Témoignages

NEUVILLE ARCHIVE

répond à nos besoins de sécurité et de confidentialité

Le cabinet d’avocats Fromont Briens, basé à Paris et à Lyon, dans le 3ème arrondissement, a choisi d’externaliser le stockage d’une grand partie de ses archives papier auprès de Neuville Archive. Maître Catherine Millet-Ursin est l’une des fondatrices du cabinet. Elle nous explique les raisons de son choix.

Un cabinet d’excellence spécialisé dans le droit social

Maître Catherine Millet-Ursin est un des avocats fondateurs du cabinet Fromont Briens, créé en 1993. Elle est reconnue pour son expertise dans le droit social, la protection sociale et les rémunérations, la compliance sociale ainsi que la confidentialité des données et les transformations du monde du travail. Elle a été citée, en 2019, parmi les meilleurs avocats d’affaires de France par la revue juridique Best Lawyers. Le cabinet, quant à lui, a obtenu le titre de « cabinet de l’année » et le trophée d’or en droit social, au palmarès du droit – Lyon en 2018. A noter que la majorité des avocats associés du cabinet… sont des femmes !

Pourquoi externalisez-vous les archives papier de votre cabinet ?

Même si l’heure est à la numérisation, nous avons encore un volume important de dossiers papiers que nous avons besoin de conserver. L’archivage s’effectue selon des modalités précises (nous sommes certifiés ISO) et selon les règles de prescription inhérentes à notre activité. Spécialisés dans le droit social, nous sommes la mémoire de nos clients.

Pourquoi avoir choisi Neuville Archive ?

Pour le stockage de nos archives, nous avons besoin de sécurité, de confidentialité et de pouvoir nous procurer rapidement les dossiers archivés si nécessaires. Neuville Archive répond à toutes les exigences. Ils sont notamment très réactifs. Lorsque l’on a besoin d’un dossier, nous le récupérons dans la journée ou, au plus tard, le lendemain. Ce sont eux qui se chargent de nous l’amener au cabinet ! Ils nous accompagnent également dans notre process d’archivage.

Externalisez-vous aussi vos archives pour des raisons économiques ?

Oui, bien sûr ! Même si nous conservons une partie de nos dossiers au cabinet, nous préférons utiliser nos mètres carrés pour le confort de nos collaborateurs et pour l’accueil de nos clients plutôt que pour stocker nos archives ! En tout, nous sommes un cabinet de 170 collaborateurs.

Neuville Archive conserve et sécurise vos archives depuis 12 ans

Après avoir analysé les besoins de ses clients, l’entreprise offre des solutions personnalisées à leurs besoins d’archivage, quel que soit le secteur d’activité. L’entreprise dispose de 7 500 m2 de bâtiments de stockage, fortement sécurisés : systèmes de télésurveillance détectant les intrusions 24/24 heures, protection contre les incendies, contrat de maintenance avec un société spécialisée contre les dégâts des insectes et des rongeurs, etc.